L'égalité filles-garçons

C'est quoi l'égalité entre les filles et les garçons

Milan Presse et la Ligue de l’enseignement se sont associés pour créer un poster pédagogique sur l’égalité filles-garçons.

La Fédération de la Meuse de la Ligue de l’enseignement, réaffirme, en collaboration avec la Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité ainsi qu’avec la DDCSPP de la Meuse, la nécessité de s’engager pour une éducation à l’égalité filles-garçons. Plus globalement, c’est contre toutes les discriminations que la Ligue de l’enseignement souhaite agir. Ainsi, favorisons le développement d’actions auprès de jeunes publics pour atteindre cet objectif aussi ambitieux que nécessaire pour faire société !

Comment ?

La Ligue de l’enseignement innove, en proposant un plan d’animations de 9 séances pédagogiques et ludiques adapté à chaque public. Ces séances sont élaborées et encadrées par un animateur spécialiste de la lutte contre les discriminations. 

Pour qui et quand ?

Ce livret est destiné aux jeunes enfants, mais également aux préadolescent-s-es et adolescent-s-es, et sera proposé en période scolaire, dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) et durant les vacances, dans les ACM (Accueils Collectifs de Mineurs) du département.

Pour toutes informations complémentaires :

Quentin LEMOY
Animateur Mixité/Égalité filles-garçons/Lutte contre les discriminations